Exposition à Bouc Bel Air

Les généalogistes de l’ADSB seront heureux de vous accueillir les 8, 9 et 10 juin à partir de 10 heures à la Bastide de La Salle. Thème de cette année de recherches : nos ancêtres sous la Révolution.

Le vernissage se déroulera samedi 8 juin à 18h30 et sera suivi d’un apéritif dînatoire.

Comme chaque année, un atelier de recherche (ordinateur et wifi) sera à votre disposition : venez avec vos questions et vos docum

 

R. et J. Gallo

 

Permanence lundi 10 juin 2019

Le lundi 10 juin 2019 (Pentecôte), le local du 194 rue Abbé-de-l’Epée à Marseille sera fermé.

Des nouveautés dans nos bases….

Aujourd’hui, notre base de relevés a été enrichie de plus de 28 000 actes :

 – naissances et contrats de mariage (Trets)

 – actes notariés (Allauch)

 – inventaires de la sénéchaussée (Marseille)

ainsi que des corrections faites sur Aix, Arles et Aurons (actes de décès et naissances).

Quant à Généabank, plus de 400 000 actes ont été rajoutés !

 

Conférence sur l’architecture à Eyguières

Ce vendredi 5 avril à 18 heures à la Médiathèque d’Eyguières, une conférence vous est proposée sur l’architecture de l’Antiquité à nos jours particulièrement sur les monuments emblématiques d’Arles et d’Avignon.

Entrée libre

Grand Salon de la Généalogie

Le Grand Salon de la Généalogie organisé par Archives et Culture, se tiendra à la Mairie du XVe à Paris du jeudi 14 mars au samedi 16 mars 2019 .

L’AG13 sera présente avec les autres associations de l’Union Régionale C.G.M.P.

Au pied de mon Arbre….

 

Le 2 février dernier nos collègues de l’antenne de Châteauneuf-les-Martigues,  avec le renfort de plusieurs adhérents ont animé des ateliers de généalogie dans le cadre de l’exposition « Au pied de de mon Arbre »,  organisée au Pôle Culturel Jean-Claude IZZO.

La participation aux divers ateliers s’était faite sur inscription préalable et vingt personnes ont pu en bénéficier.

                                       

 

Plusieurs visiteurs ont pu ainsi débuter leur généalogie, même si la majorité de ces personnes fait partie de la seconde génération de travailleurs italiens croates ou polonais arrivés dans la région à la création de la zone de Fos-sur-Mer.

Les jeunes étaient également bien représentés, un travail sur des BMS préparé et encadré par une jeune stagiaire archiviste les attendait.  

                                       

 

Un grand merci à Mme CHARRE, la Responsable des Archives Municipales, pour son aide précieuse lors du montage de l’exposition et sa présence pour l’accueil des visiteurs pendant toute cette journée.

 

 

Adhésion 2019…pensez-y !

Vous avez encore quelques jours pour régler votre adhésion pour l’année 2019 et l’abonnement à la revue Provence Généalogie !!

Mais après le 15 février 2019, les accès aux bases de l’AG13 seront bloqués et l’envoi de Provence Généalogie pour le 1er trimestre 2019 sera compromis.

Dommage, non ?