«

»

Déc 01

XXIIIe Journées Régionales du CGMP à Gréoux-les-Bains

   L’air était doux dans les rues de Gréoux-les-Bains en cette fin de semaine et l’atmosphère chaleureuse au Centre des Congrès de l’Etoile où se déroulaient les 23èmes Journées Régionales du CGMP, inaugurées par  Jean-Marie DELLI PAOLI président du CGMP, Mesdames Nathalie PONCE-GASSIER Conseillère Départementale et Eliane BEGUOIN ainsi que Messieurs Jean-Pierre BAUX président de l’Office du Tourisme, Jean-Christophe LABADIE directeur des Archives Départementales, Jean-Paul BERBEYER président du Cercle Généalogique des Alpes de Haute-Provence et Jean-Paul CORNU de la Fédération Française de Généalogie.

    Plusieurs associations autres que celles adhérentes au CGMP étaient également représentées : la Corrèze, les Lorrains de PACA, le cercle généalogique des PTT…

                                             greoux1

 

En complément de l’exposition sur le thermalisme, des conférences et des visites du village et du Château de Gréoux-les-Bains ont drainé un public passionné et enthousiaste.

 greoux3greoux4              greoux5

 

 

greoux2

 

 

Au comptoir de l’AG13, de nombreuses visites ; des généalogistes déjà confirmés ainsi que des personnes souhaitant débuter leur généalogie sans savoir comment s’y prendre.

Des échanges constructifs et empreints d’une grande convivialité.

 

 

 

 

Les prix GUEYRAUD et MALARTE ont été remis à de méritants collègues  ainsi que de nombreux diplômes du CGMP distribués par Jean-Marie DELLI PAOLI et Jean-Paul BERBEYER.

greoux6greoux10greoux7

 

Un grand merci à nos collègues du Cercle Généalogique des Alpes-de-Haut-Provence qui ont superbement organisé cette manifestation.